Aller au contenu
Home » Comment poser une porte blindée

Comment poser une porte blindée

porte de cave blindée-comment poser une porte blindée- portes blindées sur mesure
Bloc Porte de Cave Blindée

Si vous cherchez à renforcer la sécurité de votre domicile, de votre entreprise ou simplement à protéger votre cave contre les intrusions et les vols, l’installation d’une porte blindée est une solution efficace.

La pose d’une porte blindée nécessite une certaine expertise sans être toutefois une tâche trop technique. Si vous n’êtes pas un bricoleur confirmé, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour effectuer la pose. Cependant, si vous êtes déterminé à installer une porte blindée par vous-même, voici quelques étapes clés à suivre. Commencez d’abord par prendre les mesures pour installer correctement votre porte blindée.

Comment prendre les mesures
pour sa porte blindée

Prenez des mesures précises :

  • Avant de commander une porte d’entrée blindée ou une porte de cave sur mesure, il est essentiel de prendre des mesures précises de la porte existante. C’est une étape importante car des erreurs ou des côtes erronées pourraient vous empêcher de poser la porte blindée.
  • Vous devez mesurer la largeur et la hauteur de la porte ainsi que la distance entre le bord de la porte et le sol.
  • N’oubliez pas de mesurer également l’épaisseur du mur et la profondeur de la feuillure de la porte.
Bloc porte de cave-comment poser une porte blindée

Comment poser une porte blindée

Passons maintenant à la pose de la porte Blindée. Attention, n’oubliez pas de vous faire aider par quelqu’un. Il vaut mieux être à deux personnes pour réaliser une installation correcte et en toute sécurité de la porte blindée.

  1. Enlevez l’ancienne porte : La première étape consiste à enlever l’ancienne porte en la sortant de ses gonds. Pour ce faire, vous devez retirer les gonds et les gâches de la porte.
  2. Installez le nouveau bâti : Une fois l’ancienne porte retirée, vous pouvez installer le nouveau bâti. Encastrer le nouveau bâti sur l’ancien en utilisant des vis pour le maintenir en place.
  3. Posez la porte blindée sur ses gonds : Après avoir installé le nouveau bâti, vous pouvez poser la porte blindée sur ses gonds. Veillez à serrer les vis de manière à ce que le demi-tour se situe au centre du rouleau.
  4. Fixez la porte blindée : Avec une perceuse-perforatrice, percer à 4 endroits à gauche et 4 à droite, insérer les chevilles et visser pour fixer solidement la porte.
  5. Installez la béquille intérieure et sa plaque d’habillage : mettre en place la béquille intérieure ainsi que sa plaque d’habillage.
  6. Appliquez un joint en silicone et lisser : Dégraissez le contour du bâti côté extérieur, appliquez un joint en silicone et lisser.
  7. Réglez le jeu : Avec une clé à pipe, ajustez le rouleau pour régler le jeu.

Bravo ! Vous avez réussi l’installation de votre porte blindée.

Rappel important  : n’oubliez pas que la porte blindée est très lourde, ainsi que son vantail. Il est recommandé d’être au moins deux personnes pour les porter. 

serru

Pour conclure

 

En résumé, l’installation d’une porte blindée est une tâche pas trop complexe mais qui nécessite toute de même des compétences particulières. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, il est préférable de faire appel à un professionnel pour assurer une installation correcte et sécurisée. Mais vous pouvez tout à fait tout de même poser une porte blindée vous-même en vous faisant aider d’un ami et suivant les conseil du fabricant. En optant pour une porte blindée sur mesure, vous pouvez renforcer la sécurité de votre domicile ou de votre entreprise.

Porte blindée tirante droite - Comment protéger sa maison avec une porte blindée

Offrez-vous une porte d'entrée blindée sur mesure

Vous savez désormais comment poser une porte blindée chez vous.  Vous recherchez plus de sécurité ? Alors après la porte blindée de cave, pourquoi ne pas renforcer également votre porte d’entrée ? Si vous avez bien suivi toutes les étapes de pose, vous êtes maintenant prêt pour installer un bloc porte blindée d’appartement pour vous protéger des cambriolages !

Pour en savoir plus sur les différents modèles, vous pouvez visiter notre page dédiée aux Portes Blindées sur Mesure.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une porte blindée pour protéger votre logement, nous recommandons également de lire ces articles : Comment bien choisir sa porte blindée, Les 10 bonnes raisons d’installer une porte blindée.

Si vous recherchez des informations techniques, vous pouvez consulter notre site support qui propose de nombreux tutos et guides d’achat pour savoir entre autres Comment choisir sa porte de cave blindée ou Comment faire un blindage de porte 

Et si souhaitez commander directement votre porte blindée à prix usine, vous pouvez le faire facilement sur notre boutique en ligne.

porte de cave blindée-comment poser une porte blindée- portes blindées sur mesure
fr_FRFrench