Aller au contenu
Home » Comment poser une barre de pivot ?

Comment poser une barre de pivot ?

Tuto vidéo complet de pose d’une barre de pivot sur une porte d’entrée.

Comment poser une barre de pivot facilement et renforcer sa porte d’entrée en quelques minutes ? En plus de ce tuto vidéo, voici quelques explications pour vous guider pas à pas dans ce petit bricolage facile à réaliser. Vous pouvez commander la barre de pivotement en ligne à prix d’usine, vous serez livré rapidement chez vous. Il ne vous reste plus qu’à la fixer sur votre porte.

A quoi sert une barre de pivot ou une barre de pivotement ?

      • 1 – C’est une solution de blindage économique que vous pouvez poser vous-même
      • 2 – C’est une renfort pour votre porte (côté charnières ou paumelles)
      • 3 – C’est un complément lors de la pose d’une serrure de sécurité. La porte est alourdie et les petites charnière d’origine ne suffisent plus pour la maintenir droite. La serrure ne sera pas suffisante pour garantir la sécurité si le coté paumelles est fragilisé. Les effractions se feront de ce côté là. Les voleurs le savent bien.
      • 4 – La barre de pivot avec ses 3 ou 4 paumelles soudées en acier constitue une structure de renfort solide. Elle permet de redresser une porte qui s’affaisse.

 

Comment poser une barre de pivot

La pose se fait en 4 étapes simples :

1 – Mesures et découpe : – Mesurez la hauteur de votre porte. – Déduisez 5 mm, tracez et coupez la barre de pivot par le haut. Si votre porte n’est pas assez haute. Coupez par le bas aussi. (Vous pouvez la poser sur des portes jusqu’à 1.80 m de hauteur) – Dégondez la porte et retirez la – Enlevez les ancienne charnières (ou paumelles)

2 – Mise en place de la barre sur le cadre ou huisserie de porte

La partie mâle des paumelle doit être Coté cadre. Fixez la partie mâle sur le cadre à l’aide de 2 ou 3 vis utilisez des vis à bois de 35 mm x 4.5 pour une porte bois de 40 ou 45 mm d’épaisseur.

3 – Mise en place et fixation sur la porte

Pour bien positionnez la porte, utilisez des cales de 4 mm – Positionnez 2 cales au sol (sous l’emplacement de la porte) – Mettez la porte en place – Rajoutez des cales coté serrure pour centrer la porte – Fixez la barre sur la porte avec quelques vis

4 – Vissage, réglage et essais de fonctionnement

– Retirez les cales – Vérifiez le bon fonctionnement de la porte – Vérifiez les jeux de fonctionnement et réglez si besoin – Vissez à fond toutes les vis.

C’est terminé !

Barre de pivot fixée sur porte pour un blindage efficace
Barre de pivot posée sur une porte d’entrée

 

Produits de blindage de porte économiques

Vous trouverez ci-dessous des liens pour acheter en ligne et poser directement votre barre de pivotement. La livraison est comprise :

Barre de pivot fers plats : Pose directe sans raboter la porte. https://www.douville1927.com/online-store/Barre-de-pivot-fers-plats-Blindage-de-porte-p92090485

 

Barre de pivot cornières : Pose plus discrète : Visserie invisible. La porte doit être rabotée. https://www.douville1927.com/online-store/Barre-de-pivot-cornieres-Blindage-de-porte-p95459794

Pour en savoir plus sur d’autres produits de blindage efficaces et faciles à poser soi-même, vous pouvez également visiter la page Blindage de porte de notre site.

barre de pivot-blindage-de-porte-comment protéger votre maison pendant vos vacances avec un blindage de porte sur mesure
fr_FRFrench